Inspirations
TAO se définit par voie, chemin, conduite, attitude,
passage avec une idée de retour vers l'origine.
L'idéogramme du Tao, en chinois classique, représente un homme marchant
sur les traces de son propre visage.
Née en 1964 à San Francisco, Californie, ma mère est San Franciscaine, un héritage écossais, français & cherokee et mon père est Zurichois / Suisse.
Élève en 1981-1985 L’École des Beaux-Arts à Zurich, j’ai suivi une formation de poly-design 3 D.
À Paris à l'École Boulle, j’ai suivi une formation continue dans la décoration d'intérieur, en histoire & art d’ameublement.
Pendant plusieurs années, j’ai été décoratrice étalagiste pour Laura Ashley à Paris.
Mes formations et mes expériences professionnelles m’avaient permises de développer mes compétences dans le domaine de la décoration.
J’aime la combinaison de l’harmonie et créer un intérieur pratique du Feng Shui.
Après avoir vécu plusieurs années à San Francisco, Zurich et Paris, j’ai toujours apprécié de visiter les lieux représentant la culture asiatique, les quartiers japonais ou chinois avec ses restaurants, musées et jardins.
Par exemple j’ai eu beaucoup de plaisirs de visiter à San Francisco le Jardin Japonais de Thé, qui se trouve dans le Parc de Golden Gate, le Tonga Room dans l'Hôtel Fairmont, les herboristeries dans Chinatown, le jardin chinois à Zurich ou même le Jardin d'Albert Kahn à Boulogne Billancourt en France. Sans mentionner la liste des musées, des expositions et des galeries d’art.
Il y a quelques années j’ai découvert le massage Amma. Je suis restée très intéressée par la digi-pression, la médecine Traditionnelle Chinoise, le taoïsme et le Qi-Gong.Ce sont pour moi des sources d’inspiration.
En effet, l'Asie a bien influencé ma vie dans une façon harmonieuse et peut-être la vôtre aussi.
Depuis 2010, je pratique le massage Amma, le Shiatsu et la médecine Traditionnelle Chinoise depuis 2016 en cabinet et en entreprises en Île-de-France.
Le Shiatsu et le massage Amma sont des disciplines énergétiques et holistiques. Introduites au Japon, il y a 1300 ans, et la médecine Traditionnelle Chinoise de puis 4000 ans, ces méthodes sont destinées à maintenir et améliorer le bien-être des personnes.